Les pompes à eau se regroupent en deux principales catégories que sont les pompes de surface et les pompes immergées. Il est vrai qu’il existe bien évidemment différents types de pompes à eau dans chacune de ces catégories. Les pompes à usage pour puits sont considérées comme des pompes immergées.
Ce type de pompe présente plusieurs avantages, mais il y un certain nombre de paramètres à prendre en compte pour profiter d’une utilisation optimale. On vous présente dans ce billet, l’importance d’une pompe à puits, 5 différentes pompes pour puits ainsi que les avantages et les meilleurs choix à envisager.
Lire également : Les 5 plus belles fleurs mauves : découvrez leur splendeur violette
Plan de l'article
Importance d’une pompe pour puits
Le choix de votre pompe pour puits doit être pris au sérieux pour vous permettre de profiter au mieux de l’accès à cette ressource rare et précieuse. Vous pourrez en avoir besoin pour l’arrosage de votre potager, l’irrigation de vos cultures et pour bien d’autres tâches dans votre jardin.
La récupération automatique de l’eau de votre puits offre plusieurs avantages contrairement à la méthode classique qui consiste en l’utilisation d’un seau. En plus d’être agréable et facile, l’usage des pompes pour puit également bénéfique (gain de temps, d’énergie et pourquoi pas d’argent) pour vous.
A voir aussi : La tondeuse autoportée Honda : quel modèle choisir ?
Notre sélection de pompes à usage pour puits
Présentation générale
Lorsque vous recherchez une pompe à utiliser pour votre puits, il y a un certain nombre de critères que vous devez observer pour profiter au maximum de votre appareil. Il faut avant toute chose connaître pour quelle utilisation vous recherchez une pompe à puits.
Il peut s’agir de pompes pour une exploitation agricole, de pompe pour un usage domestique ou de bien d’autres usages industriels. Ces pompes offrent plusieurs avantages et elles ont fait leurs preuves depuis plus de 10 ans. Elles sont adaptées pour tout type de puits.
Principe de fonctionnement
Ces pompes fonctionnent avec de l’énergie électrique ce qui les rends plus simples et faciles à manipuler. Selon que vous en disposez pour une utilisation domestique ou industrielle, vous aurez le choix entre une pompe monophasée sous une tension nominale de 230 V ou d’une pompe triphasé de 380 V de tension. Ces pompes fonctionnent à l’aide d’un moteur électrique à refroidissement à bain d’huile atoxique qui garantit ainsi sa fiabilité, sa qualité, sa performance et sa longévité avec d’excellents rendements même dans les conditions extrêmes.
Quelques échantillons
En prenant en compte des paramètres tels que la hauteur et la longueur totales de refoulement, la pression de sortie voulue et la hauteur manométrique, vous pouvez facilement choisir la pompe qui correspond à votre besoin. Vous avez par exemple :
- Choix numéro 1: pompe immergée triphasé de 380V 4’’ 0.75kW – 2.7 M3/H à 5.7 bars
- Choix numéro 2: pompe immergée triphasé de 380V 4’’ 1.1kW – 2.7 M3/H à 6.7 bars
- Choix numéro 3: pompe immergée triphasé gros débit de 380V 4’’ 2.2kW – 7.3 M3/H à 7 bars
- Choix numéro 4: pompe immergée monophasé de 220V 4’’ gros débit 2.2kW – 7.5 M3/H à 6 bars
- Choix numéro 5: pompe immergée monophasé de 220V 4’’ gros débit 2.2kW – 7.5 M3/H à 7 bars
La liste est loin d’être exhaustive.