Zara, filiale du groupe espagnol Inditex, est une entreprise qui commercialise sa propre création des vêtements, chaussures et accessoires pour enfants et adultes. Elle est l’une des plus grandes marques de prêt-à-porter connues dans le monde. Ses collections sont mises en vente dans plus de 2000 magasins, répartis dans plus 90 pays ainsi qu’en ligne. Néanmoins, il est possible que vous rencontriez des problèmes suite à une commande. Cet article vous fournit plus de détails concernant le remboursement, la réclamation ou l’annulation de commande chez Zara.
Plan de l'article
Dans quels cas contacter les services après-vente de Zara ?
Lorsque vous passez la commande chez Zara, le retrait de votre article peut se faire soit dans un magasin Zara soit par une livraison à domicile. Cependant, il est également possible que vous demandiez un remboursement, réclamation ou annulation de commande. En effet, les clients fournissent ce genre de requête pour diverses raisons. Vous pouvez déposer une réclamation si le produit commandé n’est pas conforme à celui demandé.
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En plus, il arrive parfois que l’article vous soit parvenu étant déjà endommagé, anormalement détérioré ou taché. Dans ce cas, il faut demander un remboursement après retour de l’article. La réclamation peut provenir d’un remboursement accordé qui ne vous est pas parvenu. Les services après-vente peuvent être sollicités en cas de commande non livrée ou si vous n’avez pas reçu la totalité de votre produit.
En cas de réaction allergique suite à l’un des composants présents dans l’article, vous avez le droit de demander réparation auprès de Zara. À cet effet, vous pouvez faire parvenir vos requêtes par plusieurs moyens.
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Contacter le service client Zara par internet ou appel téléphonique
Avant de faire une réclamation ou une annulation de commande, il est important de vérifier au préalable la commande au moment de la livraison. En effet, il faut ouvrir le colis devant le livreur avant de signer. Si la commande n’est pas conforme à votre demande, vous pouvez refuser le colis. Ensuite, vous devriez lancer la procédure de remboursement, réclamation ou annulation commande. Ceci peut se faire premièrement à travers le service client Zara par internet ou par appel téléphonique.
Il existe un service commercial Zara pour déposer vos éventuelles réclamations. Sur internet, il faut aller sur la page de contact de Zara et joindre par Chat web l’un des collaborateurs.
Ce service est accessible du lundi au vendredi entre 8h30 et 19h30 et le samedi entre 10h et 16h. Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent aussi contacter les services après-vente par le biais de la Sourdline. Ceux-ci pourront déposer leurs réclamations du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h30.
Zara possède une page sur Facebook et Twitter. Grâce à ces réseaux sociaux, vous pouvez poser vos doléances suite à une commande. Par ailleurs, il faut contacter directement par voie téléphonique un conseiller. Il suffit de composer gratuitement le 0805542062. Vous trouverez certainement une solution en fonction de votre problème de commande. Dans le cas contraire, dirigez-vous vers un magasin ou joignez le siège social Zara.
Le magasin Zara est l’endroit par excellence pour trouver une solution directe, rapide et précise concernant vos préoccupations. En effet, les conseillers sont disponibles en boutique pour répondre à vos réclamations de commande suivant les règles. Vous devriez simplement chercher un magasin Zara plus proche de vous. Vous trouverez éventuellement en ligne l’adresse, l’heure d’ouverture et le téléphone de la boutique.
En revanche, vous pouvez joindre le siège social de Zara. À ce niveau, vous pouvez également le faire de deux manières. Premièrement, il s’agit d’appeler le 0155788888. Le service téléphonique du siège social est gratuit et disponible uniquement les jours ouvrables entre 9h et 17. D’autre part, vous pouvez écrire la réclamation à l’adresse suivante : Siège social Zara France, 80 Avenue de terroirs de France.
Afin d’éviter tout désagrément dans la procédure, le mieux est d’envoyer votre pli sous lettre recommandée avec accusé de réception. Votre requête doit contenir toutes les informations nécessaires comme le numéro de commande, copie de ticket de caisse, bordereau de livraison et votre adresse.
Malgré ces démarches, vous n’avez pas satisfaction quant à la résolution de votre problème de remboursement, réclamation ou annulation de commande. Nous vous recommandons de contacter le service médiateur des consommateurs.