Gros plan sur la pompe à pénis et son usage

Les troubles de l’érection sont nombreux. Et pour y remédier, il existe de multiples méthodes. Parmi les non médicamenteuses, on retrouve la méthode de la pompe à pénis. À qui est-elle conseillée, comment l’utiliser et quels sont ses avantages ? Zoom sur la pompe à pénis.

Définition de la pompe à pénis

La pompe à pénis est une solution de traitement proposée aux hommes qui souffrent d’un dysfonctionnement érectile léger, mais pas sévère. Elle fait partie de la longue liste de traitements non médicamenteux qui sont conseillés pour régler ce genre de soucis. Il existe la pompe à main et la pompe à batterie.

Lire également : Cannabidiol : où en trouver ?

Comment s’emploie-t-elle ? 

Pratique, la pompe à pénis se compose de trois parties : le tube dans lequel on introduit la verge, un anneau que l’on fixe à la base du membre, et un aspirateur/pompe. Dans un premier temps, il faut introduire la verge dans le tube puis utiliser l’aspirateur (électrique ou manuelle) pour déclencher l’aspiration de l’air contenu dans le tube.

Cette action entraîne progressivement l’engorgement du sang dans les corps caverneux du pénis, favorisant ainsi son érection au bout de quelques minutes. Il faut ensuite placer l’anneau à la base du membre afin de limiter la circulation du sang et assurer une érection plus longue.   

A lire aussi : Comment trouver un bon maitre reiki ?

Pourquoi miser sur la pompe à pénis ? 

La pompe à pénis est une méthode favorable à de nombreux hommes souhaitant obtenir une meilleure érection. Les chances de réussite sont élevées et les résultats se font percevoir rapidement. De plus, cette technique permet d’avoir des érections qui durent une trentaine de minutes. 

Utiliser la pompe à pénis est une méthode simple et naturelle qui ne représente aucun danger pour l’utilisateur. De même, elle ne provoque pas d’effet secondaire. Elle fait partie des traitements médicamenteux les plus prisés par les personnes souffrant de la dysfonction érectile. À noter qu’elle ne résout pas les problèmes d’érection et n’agrandit pas le pénis.

Les différents types de pompes à pénis sur le marché

Le marché de la pompe à pénis est en constante expansion. Il existe différents types de pompes sur le marché, chacune ayant des caractéristiques propres et des avantages particuliers. Les modèles les plus courants sont :

• La pompe manuelle : elle nécessite une action mécanique pour créer le vide d’air qui permettra l’érection du sexe masculin.
• La pompe électrique : elle fonctionne avec un moteur électrique qui crée le vide nécessaire pour l’érection du pénis.
• La pompe hydraulique : cette dernière utilise l’eau au lieu de l’air pour générer une pression suffisante dans le tube afin que le sang afflue vers la verge et provoque une érection.

Il faut noter que chaque type de pompe a ses spécificités ainsi que ses avantages et inconvénients. Par exemple, la pompe hydraulique nécessite plus d’entretien tandis que la version manuelle demande davantage d’efforts physiques. Le choix du modèle se fera donc selon vos préférences pour vous assurer un confort maximal lors de son utilisation.

Les précautions à prendre lors de l’utilisation d’une pompe à pénis

L’utilisation d’une pompe à pénis est une pratique assez courante chez les hommes qui cherchent à améliorer leur performance sexuelle. Il faut prendre quelques précautions avant de l’utiliser pour éviter tout risque potentiel. Voici donc les principales mesures à suivre :

• Ne pas utiliser la pompe trop longtemps : il ne faut pas dépasser 30 minutes d’utilisation continue, car cela peut entraîner des dommages aux tissus du pénis.

• Éviter d’utiliser la pompe en cas de troubles sanguins : si vous souffrez d’un problème sanguin tel que l’hémophilie ou un traitement anticoagulant, il faut bien lire le manuel fourni avec la pompe afin de savoir comment l’utiliser correctement.

• Désinfecter régulièrement la pompe : comme tout objet utilisé en contact direct avec le corps, il faut nettoyer régulièrement sa pompe à pénis afin d’éviter toute infection ou contamination bactérienne.

Notons que si vous ressentez une douleur durant l’utilisation ou après cette dernière, n’hésitez pas à consulter un professionnel médical pour évaluer si des blessures ont été causées par ce dispositif.