La chapka, comment bien la porter ?

En hiver, il est souvent bien difficile de trouver des accessoires pour coordonner ses looks. La chapka est l’accessoire idéal qui vous aide à cela, mais qui vous protège aussi du froid. La chaleur d’une chapka adaptée à tout homme est incomparable. Notons cependant que vous n’êtes pas vraiment obligé de le porter uniquement en hiver. La mode est après tout, ce qu’on décide d’en faire. Alors, la chapka, comment se porte-t-il ? Découvrons dans cet article cet accessoire de mode dans toute sa splendeur.

La chapka, vous connaissez ?

Porter le chapka

A lire également : Commander ses fringues aux Etats-Unis et se faire livrer en France

La chapka est un chapeau dont le design se situe à mi-chemin, entre un bonnet et un chapeau classique avec un supplément niveau oreille. Il est disponible en différentes matières. On retrouve donc sur le marché, la chapka homme en fourrure, c’est d’ailleurs le plus courant. On trouve aussi des chapkas en cuir, ou en tissu.

Selon vos goûts et la zone géographique dans laquelle vous habitez, vous pourrez donc choisir votre chapka, pour mieux accessoiriser vos tenues. Néanmoins, n’oubliez pas que la chapka ne se porte pas comme un simple bonnet. Il a une façon bien à lui d’être mis en valeur.

A voir aussi : Quelques accessoires de luxe indispensables pour composer de belles tenues

Comment se porte la chapka ?

Lorsque vous ne savez pas porter la chapka, votre style peut paraître ringard. Voici quelques combinaisons simples que vous pouvez utiliser pour insérer facilement votre chapka.

Chapka et manteau

La combinaison chapka et manteau n’a rien d’étonnant. Ce sont tous deux des accessoires dont on a du mal à se passer en hiver. Alors, pourquoi ne pas les combiner ? La chapka peut se porter sur un manteau long, ou mi-long.

Toutefois, rappelons qu’un manteau en fourrure pourrait être de trop lorsqu’il est combiné avec une chapka. Si vous optez pour un manteau en fourrure, l’idéal serait de préférer une chapka en cuir ou en tissu. Cela vous permettra d’avoir un look sobre. Si vous optez par contre pour un manteau simple, la chapka en fourrure pourrait mieux compléter le style, sans pour autant en faire trop.

La chapka est proposée en différentes couleurs. Ne vous sentez donc pas obliger d’opter uniquement pour une couleur sombre. Vous en trouverez dans des tons plus clairs qui iront parfaitement avec vos manteaux de couleurs.

La chapka et la veste en cuir

Tout le monde n’apprécie pas la combinaison de la chapka et du manteau. Ils préfèrent alors l’associer avec une veste en cuir. Cet exercice s’avère plutôt plaisant. Le rendu est d’ailleurs très beau. Une veste en cuir mixée avec une chapka en fourrure, ça peut vous donner un style assez branché.

La chapka et la doudoune

Les fans de doudoune n’auront pas à se passer de la chapka. Ils pourront faire la combinaison sans craindre d’avoir l’air ringard. En pratique, une doudoune et une chapka, c’est plutôt beau, vous ne trouvez pas ? Néanmoins, il faut savoir choisir sa doudoune. Certaines doudounes sont proposées avec des capuches ayant de la fourrure sur le bord. Si vous choisissez une doudoune entrant dans cette catégorie, le mieux serait de laisser tomber la chapka. En effet, il serait de trop. Vous aurez un meilleur look en le combinant avec une doudoune simple et sans capuche.

La chapka, avec quelle coiffure ?

Un barbu qui adopte le chapka

La chapka devra recouvrir entièrement votre tête. Il n’est donc pas difficile de deviner le type de coiffure à adopter. Vous ne pouvez pas attacher une queue-de-cheval. Vous pouvez soit laisser vos cheveux au vent, soit les attacher tout en bas. Si vous avez une coupe courte, vous n’aurez pas à vous occuper de la coiffure, car vos cheveux seront entièrement couverts. En adoptant ces coiffures, vous n’aurez pas à craindre d’être décoiffé après avoir enlevé votre chapka.

Les différents types de chapka : comment choisir la bonne pour votre style ?

Si vous avez décidé de porter une chapka, il faut bien choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre style. Il existe effectivement différents types de chapkas sur le marché, chacun ayant ses spécificités.

La première chose à prendre en compte est la matière utilisée pour la fabrication de la chapka. Si vous cherchez quelque chose de chaud et résistant aux intempéries hivernales, optez pour une chapka en fourrure naturelle ou synthétique. Les modèles en cuir sont aussi populaires et offrent un look plus urbain et tendance.

Il y a différents styles de chapkas disponibles. La traditionnelle chapka russe avec des oreillettes tombantes est sans doute la plus populaire et convient parfaitement aux climats froids où vous devez garder vos oreilles au chaud. Il y a aussi des versions modernisées avec des oreillettes amovibles pour plus de polyvalence.

Pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus élégant ou sophistiqué, il existe des options telles que les chapeaux aviateur ou les chapeaux cloche en fourrure ou laine bouillie. Ces styles peuvent être portés avec une variété de tenues différentes et ajouteront certainement un air distingué à votre look.

N’oubliez pas l’importance du choix des couleurs lorsque vous choisissez une chapka. Les tons neutres comme le noir, le brun foncé et le gris sont toujours sûrs dans toutes les situations vestimentaires tandis que si vous voulez faire ressortir votre personnalité audacieuse alors optez pour des couleurs vives telles que le rouge écarlate ou le bleu cobalt !

Il y a une chapka pour chaque style et occasion. En faisant attention à la matière, au style et à la couleur que vous choisissez, vous pouvez être sûr d’avoir un accessoire de mode qui ajoutera du caractère à votre garde-robe tout en restant pratique pendant les mois froids de l’année.

Les avantages de porter une chapka en hiver : confort et style assurés !

En plus d’être un accessoire de mode élégant et confortable, la chapka offre une protection contre les éléments hivernaux. Le port d’une chapka peut aider à prévenir l’hypothermie en gardant votre tête au chaud lorsque vous êtes exposé à des températures extrêmement froides sur une longue période.

Certains modèles de chapkas sont conçus pour protéger aussi le cou et les joues grâce aux oreillettes tombantes. Cela signifie que même par temps venteux, vous pouvez être sûr que votre visage sera bien protégé du vent glacial qui pourrait causer des engelures ou des gerçures.

La chapka est aussi facile à assortir avec d’autres vêtements d’hiver tels qu’un manteau épais, une écharpe chaude et des gants afin de créer un look complet pour faire face aux basses températures sans sacrifier le style. De nombreux hommes et femmes ont découvert que la combinaison d’une belle chapka avec un pardessus classique donne tout simplement une meilleure impression dans la rue.

Contrairement aux chapeaux traditionnels comme la casquette ou le béret qui peuvent s’envoler facilement sous l’action du vent, il est peu probable qu’une bonne chapka tombe accidentellement pendant vos activités quotidiennes grâce à sa forme enveloppante et ses attaches solides, offrant ainsi non seulement un grand confort mais aussi une grande sécurité !

Alors maintenant vous savez pourquoi opter pour cette coiffure tendance cet hiver ! La chapka offre non seulement beaucoup de style mais aussi toutes les protections nécessaires pour un hiver au chaud et en sécurité. N’attendez plus pour vous en offrir une !