Depuis que les premiers modèles d’e-cigarettes ont été mis au point en Chine en 2001 par le pharmacien Hon Lik, les dispositifs de vapotage ont beaucoup évolué. Ces transformations ont amélioré leur facilité d’utilisation, l’optimisation des liquides et surtout leur capacité à être configurés au goût du consommateur. Nous vous présentons dans cet article les caractéristiques des e-cigs.
Plan de l'article
Composantes de l’e-cigarette
Avant de vous lancer avec l’E-cigarette, vous trouverez sur https://www.alternative-urbaine.net/informations-lutilisation-dune-cigarette-electronique/ toutes informations dont vous aurez besoin. Elle se compose de trois éléments fondamentaux communs à tous les types disponibles sur le marché : le clearomiseur, la résistance et la batterie. Le clearomiseur, également appelé atomiseur, est le réservoir qui contient le liquide à inhaler. Il est généralement chargé par le haut et, selon sa capacité, il facilitera un plus grand nombre d’utilisations. L’élément chauffant est le dispositif qui chauffe le liquide dans le clearomiseur jusqu’à ce qu’il s’évapore, grâce à l’énergie libérée par la batterie.
A lire également : Sevrage et cigarette électronique : tout ce qu’il faut savoir pour réussir
Ce dernier composant, ainsi que le boîtier qui l’abrite et le logiciel qui le gère, est également appelé un Mod. C’est une batterie à l’intérieur d’un dispositif intelligent capable de réguler la puissance appliquée à la résistance afin que l’utilisateur puisse expérimenter l’intensité de la saveur.
Caractéristiques de la substance inhalée
Les e-cigarettes contiennent de l’eau, de la nicotine en très faible quantité pour atténuer le manque du fumeur, du gaz Propylène glycol et du glycérol. Parmi ces 4 composants, l’eau et la nicotine sont des éléments connus de l’homme. Mais les 2 autres composants, comme le glycérol, sont surtout utilisés dans la fabrication de produits de maquillage, de certains cosmétiques et de médicaments.
A lire aussi : Se remettre d’une rupture des ligaments croisés internes
La fonction du glycérol en tant qu’ingrédient actif est de prévenir le dessèchement des muqueuses. Dans l’e-cigarette, les températures d’utilisation varient entre 50 et 60 degrés Celsius.
L’autre ingrédient est le propylène glycol. C’est un élément chimique utilisé très fréquemment dans les boîtes de nuit pour créer un effet de fumée. C’est la raison pour laquelle les gens expulsent une fumée blanche lorsqu’ils l’inhalent.
Caractéristiques en fonction des types de cigarettes électroniques
La typologie permet de différencier les types de vaporisateurs en deux grands groupes : ceux avec un système fermé et ceux qui peuvent être configurés. Le premier type correspond à des modèles très proches des cigarettes classiques en termes de forme et qui fonctionnent avec des capsules ou des cartouches rechargeables. À l’origine, les premiers modèles de ce format étaient jetables, car la batterie et le dispositif qui évapore le liquide étaient insérés dans la même pièce.
Ils sont également appelés systèmes fermés, car aucune partie du dispositif standard ne peut être modifiée pour changer l’expérience de l’utilisateur. Ces modèles ont également évolué vers des dispositifs dotés de batteries plus puissantes qui offrent à l’utilisateur une expérience plus intense en termes de volume de vapeur et de saveur.
D’autre part, vous avez les dispositifs inclus dans la section configurable. Ces vaporisateurs, comme ceux à système fermé, sont constitués des mêmes composants : batterie, résistance et réservoir de liquide à inhaler. Cependant, chaque partie peut être séparée du reste, contrairement aux dispositifs à système fermé.
La taille peut être l’autre différence avec le type fermé, car les configurables sont généralement plus grands, en grande partie en raison des mods qu’ils incorporent. Une autre caractéristique est que, dans de nombreux cas, l’utilisateur peut réparer l’appareil en remplaçant simplement l’une des pièces concernées à un coût abordable.