Voyage à Koh Lanta : Tourisme, plages, plongée, attractions

Allez-vous visiter Koh Lanta pendant votre séjour en Thaïlande ? Que faire à Koh Lanta ?

Excellent choix !

A lire aussi : Quelles sont les causes de la perte de cheveux chez un homme et comment y remédier ?

Cette île méridionale de la mer d’Andaman est la destination idéale pour profiter de belles plages de sable fin et passer des vacances super relaxantes. Sans oublier les excursions vers les petites îles paradisiaques de la région environnante !

Pour vous aider à préparer votre voyage, je vous ai préparé le guide complet de Koh Lanta avec les 15 meilleures choses à faire sur et autour de l’île.

A voir aussi : Comment améliorer son look streetwear ?

En plus de ces lieux d’intérêt à ne pas manquer, trouvez aussi ma sélection des meilleurs hôtels à Koh Lanta et mes conseils et bons plans pour organiser votre séjour parfait.

Alors, que faire et voir à Koh Lanta ? Où dormir ?

Visiter Koh Lanta : l’incontournable

1. Les plages de Koh Lanta

Il est impossible de ne pas profiter des belles plages pendant votre voyage à Koh Lanta. La chose la plus difficile sera de choisir lequel mérite de mettre votre serviette là pendant quelques heures !

Alors, où aller à la plage de Koh Lanta ?

Tout d’abord, vous devez savoir que toutes les belles plages de l’île sont situées sur la côte ouest.

  • La plage de Klong Dao est considérée comme l’île la plus populaire. Il est idéal si vous avez des enfants parce qu’il y a peu de profondeur. Il est bordé par de nombreux hôtels, bars et agences de voyages et donc très animé. S’il y a des vagues, vous pouvez même essayer Surfer !
  • Plage de Long ou Plage de Pra-Ae : juste après Klong Dao depuis le port. Près de 4 km de sable fin vous attendent ! Dans le même style que Klong Dao, il y a aussi des hôtels tout le long.
  • Les plages de Klong Khong Beach, Klong Toab Beach, Klong Nin Beach : 3 longues plages de sable fin d’affilée. De nombreux hôtels avec accès direct à la plage et plusieurs bars de plage ou salons de massage. L’eau est assez profonde rapidement alors soyez prudent avec les enfants. Assez calme et très agréable atmosphère pour prendre un verre.
  • Khantiang/Plage de Nui/Diamond Cliff Beach : Plage de une belle plage surplombe la falaise de Diamond. C’est l’endroit idéal pour voir le coucher de soleil sur Koh Lanta !
  • Baie de Kan Tiang : une belle et grande plage de sable vraiment calme, sans trop de gens.
  • Nui Bay Beach : une petite plage très agréable aussi.
  • Klong Jark Bay : une autre très belle plage de sable, plus petite et plus intime que les autres. Pour ceux qui veulent faire du sport, il y a même un terrain de beach volley. D’autres peuvent les attendre au petit bar attenant !
  • Bamboo Beach : cette plage de sable est encore plus sauvage que les autres. Bordé par la jungle et sans trop de bâtiments à proximité, vous aurez vraiment l’impression d’être bloqué sur une île déserte ! Il y avait moins de 10 personnes au cours de notre visite.

Le conseil de voyage TIPS Plus vous vous éloignez du port et de la partie nord-ouest la plus touristique de l’île, plus vous serez tranquille sur les plages.

Avec les plages de Koh Yao Noi, celles de Koh Lanta sont parmi les plus belles plages de mon voyage en Thaïlande !

2. Marcher autour de Koh Lanta en scooter

Si vous avez déjà traversé d’autres îles lors de votre visite en Thaïlande alors vous savez, pour visiter Koh Lanta, le meilleur moyen est de louer un scooter.

L’ île est encore assez grande, et en plus de rester à la plage la plus proche de votre hôtel, vous aurez besoin d’un moyen de vous déplacer. Tous les hôtels et maisons d’hôtes de Koh Lanta proposent une location de scooter à proximité de300 Bahts par jour essence.

En plus de marcher le long des plages et de s’arrêter chaque fois que vous voulez nager, vous pouvez en profiter pour découvrir l’incontournable de Koh Lanta :

  • Vieille ville (je vous en parle ci-dessous)
  • Le port
  • Le village de Sang-ga-u (Village des Gitans de Mer) dont les habitants sont surnommés les Gitans de Mer (« Chao Leh » en thaï). Ils ont été les premiers à s’installer sur l’île il y a près de 500 ans. Vous pouvez bien sûr passer à travers le village (sud-est de l’île) mais évitez de prendre les gens pour les animaux curieux et de les tirer avec vos appareils. Demandez leur consentement pour prendre des photos d’eux ou de leur maison.
  • La mangrove
  • La grotte de Kao Mai Kaew
  • La grotte du tigre
  • Cascade de Klong Jark
  • Parc national de Mu Ko Lanta
  • Koh Lanta Noi

Je vous donne tous les détails sur ces lieux d’intérêt à voir à Koh Lanta dans le reste de l’article.

Si vous ne voulez pas louer un scooter mais que vous voulez toujours faire le tour de l’île, je vous recommande de réserver une visite avec chauffeur.

Plusieurs options sont proposées : demi-journée ou journée complète/transport partagé ou privé. Comptez entre 800 et 1000 Bath par personne pour la demi-journée et entre 1200 et 1800 Bath pour une journée .

3. Vieille ville de Koh Lanta/Vieille ville de Lanta

Le guide continue avec la vieille ville de Koh Lanta, qui est située à l’est de l’île.

À l’époque, la ville était un important centre commercial grâce à son port, qui abritait des navires marchands chinois ou arabes.

Aujourd’hui, vous pouvez marcher le long de la rue principale bordée de maisons traditionnelles en bois sur pilotis, transformées en boutiques de vêtements et de souvenirs. Il y a aussi plusieurs bons restaurants de fruits de mer pour un repas surplombant la mer.

Terminez par une courte promenade sur la jetée pour admirer la vue sur les îles environnantes. C’est là que les bateaux partent pour des excursions à Koh Rok et les 4 îles que je vous dis juste en dessous.

4. Voyage à Koh Rok

Une autre chose à faire à Koh Lanta est de partir en excursion d’une journée pour explorer d’autres îles plus petites.

L’ un des plus célèbres dans les environs est l’île de Koh Rok. Avec son eau turquoise, ses récifs coralliens et ses poissons colorés, l’île est connue pour être l’un des meilleurs sites de plongée en apnée de Thaïlande.

Pour atteindre Koh Rok depuis Koh Lanta, vous n’aurez pas d’autre choix que de faire une visite organisée. Nous vous prendrons directement en face de votre hôtel pour vous emmener au port. Ensuite, prenez une heure en bateau.

Pendant cette journée, plusieurs arrêts de plongée avec tuba sont prévus sur les îles de Koh Rok Nok et Koh Rok Nai . Si vous voulez voir Nemo, ce sera l’occasion d’en profiter !

Tout est inclus dans le tarif (environ 1700 Baht) : ramassage devant votre hôtel, transferts, bateau, équipement de plongée en apnée, déjeuner, boissons à volonté et fruits.

Je réserve mon voyage à Koh Rok maintenant ! Je veux faire une excursion en bateau depuis Koh Lanta

5. Excursion aux 4 îles

Une autre excursion incontournable au départ de Koh Lanta est celle qui vous permet de visiter 4 belles îles voisines.

Avec le voyage dans les 4 îles de Koh Yao Noi, cette journée a été l’un de mes favoris sur tout mon itinéraire en Thaïlande . Les coins choisis pour la plongée avec tuba sont pleins de poissons et les îles à découvrir sont vraiment paradisiaques.

Les îles incluses dans le programme sont les suivantes :

1) Koh Chuek pour un arrêt de plongée en apnée à la recherche du plus beau poisson et observer le corail. Environ 30 minutes.

2) Koh Waen où vous ferez un autre arrêt de plongée en apnée au pied d’une cabane de pêcheur construite dans le rocher sur une petite île.

Les poissons sont vraiment très différents de Koh Chuek, il y a des barracudas et des poissons drôles, très bien et qui se tiennent à l’envers. Les coraux sont également différents, avec des cheminées dans lesquelles les poissons se cacheront. Environ 20 minutes pour s’arrêter.

Au lieu de Koh Waen, certaines excursions préfèrent s’arrêter à Koh Ma, mais en tout cas, vous aurez le temps de faire de la plongée en apnée.

3) Koh Muk (grotte d’émeraude ou grotte d’émeraude) : très insolite, vous nagerez à travers unegrotte de 80 mètres de long pour atteindre un lagon entouré de végétation. On dirait que vous êtes au cœur d’un cratère de volcan, c’est vraiment beau !

Pour la petite anecdote, Emerald Cave était à l’origine une tanière de pirates. Ils y ont empilé tous leurs trésors.

Sur l’île il y a aussi une jolie plage (plage de Sabai) un peu plus loin, sur le côté gauche.

4) Koh Ngai : cette île a une belle plage de sable avec de l’eau translucide qui porte très bien son nom de plage Paradise . Vous pourrez vous arrêter pour le déjeuner, puis profiter d’un nager.

Vous trouverez également un hôtel et 2 bars agréables pour prendre un verre.

Pendant cet arrêt de 2 heures, vous pouvez également marcher jusqu’au belvédère (20 minutes à pied). La vue en haut n’est pas nécessairement exceptionnelle car il y a beaucoup de végétation mais il est agréable de l’escalader à l’aide de cordes. Juste avant l’escalade, il y a une jolie petite plage qui est super calme pour nager.

Le prix de l’excursion « 4 îles » commence en 1000 Bath par personne et comprend : ramassage devant votre hôtel, transfert au port, croisière et découverte des 4 îles, équipement pour la plongée en apnée , le déjeuner , les boissons gazeuses et les fruits illimités pendant la journée.

Départ entre 8h et 9h tous les matins et retour entre 15h30 et 16h30.

Je réserve mon voyage aux 4 îles maintenant !Je veux faire une excursion en bateau depuis Koh Lanta

6. Parc national de Mu Ko Lanta

Pendant votre séjour à Koh Lanta, ne manquez pas une visite du parc national.

Il est situé à la pointe sud de l’île.

L’ entrée du parc Mu Ko Lanta est de 200 Baht par personne 20 Baht pour scooter. Vous devrez ensuite emprunter une route pour rejoindre le parking. Au même endroit se trouve également le centre d’accueil et les toilettes.

Dans le parc, vous pouvez faire une courte promenade pour voir Rock Beach, monter jusqu’au pharepour admirer la vue et terminer par une pause sur la deuxième plage du parc, Ta Noad Beach. L’ endroit est agréable mais il est vrai qu’il y a encore plus de belles plages ailleurs sur Koh Lanta.

Un sentier naturel dans le parc national propose également une mini randonnée dans la jungle de 1,7 km. Faites attention aux singes qui s’amusent à ramasser vos affaires !

7. Parcourir Mangrove

Une autre belle activité à Koh Lanta est de découvrir la partie mangrove de l’île.

Pour ce faire, vous devrez d’abord vous rendre au port de Tungyeepeng. De là, vous pouvez louer des kayaks pour marcher à travers les petits canaux et passer à travers les arbres. Ouvrez l’œil et vous aurez probablement la chance d’observer des singes et des oiseaux.

Location de kayak pour la journée coûte 300 Bath. Vous pouvez réserver ces visites sur toute l’île ou allez directement et louez votre kayak.

Si vous voulez aller avec un guide et d’autres personnes, vous pouvez compter 900 Baht pour la demi-journée. Le guide profitera de l’occasion pour vous montrer une visite à une ferme piscicole et plusieurs endroits où vivent les singes.

Pour la visite d’une journée avec guide dans la mangrove, les tarifs sont autour de 1300 Baht . La visite en kayak comprend, en plus de la mangrove, des arrêts sur l’ île de Koh Phee pour visiter les grottes, à la plage de Talabeng pour le déjeuner et un passage à travers les grottes de mer.

Départ tous les jours à 9h et retour à 16h.

Pour ceux qui ne veulent pas ramer, il est également possible de faire un tour de mangrove à bord d’une longue queue de bateau , les bateaux typiques de la Thaïlande, qui permettent de naviguer dans les eaux peu profondes.

Pour le excursion d’une demi-journée en bateau, les tarifs sont d’environ900 Bahts par personne.

Si vous n’ avez pas assez de temps pour faire du kayak, à Tungyeepeng, les allées en bois vous permettent de faire une mini promenade de 20 minutes à travers la mangrove. Vous verrez beaucoup de crabes avec une couleur incroyable.

Frais d’entrée de 40 Baht à payer dans la même cabane que la location de kayak.

Pour voir la mangrove gratuitement et marcher autour, Je recommande d’aller à l’ endroit appelé « Mer par vue », Les conseils Voyage 3 km au sud de Tungyeepeng.

Une promenade sur un ponton (regarder la dernière partie parce que les planches sont pourries) au milieu de la mangrove vous permet d’observer des crabes de toutes les couleurs ou avec une seule très grande pince. Il y a aussi une espèce d’ amphibie poissons qui bronzer sur le sable. C’est assez drôle de les voir sauter.

Au bout du ponton, vous trouverez une plate-forme avec vue sur la mer.

8. Plongée sous-marine à Koh Lanta

Koh Lanta est l’une des meilleures destinations pour faire de la plongée, et il y a de nombreux centres sur l’île qui offrent des baptêmes de plongée.

L’ endroit le plus célèbre est à Koh Hah, et la bonne nouvelle est qu’il est parfait pour les débutants !

Les sites de Hin Muang (Red Rock) et Hin Daeng (Purple Rock) sont également populaires parce que vous aurez la chance de nager avec des requins baleines ou des raies mantas. D’ autre part, ils sont réservés à un peu plus de plongeurs chevronnés.

Les prix pour 2 plongées sur les îles les plus proches de Koh Ha, Koh Bida ou Koh Phi Phi commencent à partir de 3 300 Bath .

Pour les îles plus reculées comme Hin Muang ou Kho Yung, comptez environ 4 300 Bath pour 2 plongées dans la journée.

Demandez-vous avant sur la fiabilité de l’agence par laquelle vous voulez passer. Il y a de nombreux accidents chaque année en Thaïlande parce que les normes de sécurité ne sont pas respectées ou que l’équipement est trop vieux.

Il est valable pour toutes les activités sportives que vous pouvez pratiquer pendant votre road trip en Thaïlande.

9. Koh Lanta Noi

Visiter Koh Lanta signifie également pouvoir découvrir l’île voisine de Koh Lanta Noi.

Les deux sont reliés par un pont, situé au nord de l’île, à côté du port de Saladan.

Koh Lanta Noi est beaucoup plus petit et encore moins fréquenté que Koh Lanta Yai. Ici, pas d’hôtels, de restaurants ou de visites touristiques, vous serez plongé dans la nature et au cœur de la vie rurale thaïlandaise.

Je vous recommande de louer un scooter pour rouler sur la route qui l’entoure. Vous trouverez certainement quelques plages désertes où passer du temps et vous pourrez profiter de la vue sur la grande île de Koh Lanta.

10. Pour obtenir un massage

Pendant vos vacances à Koh Lanta, vous pourrez vous détendre dans un salon de massage.

Il y a beaucoup de petits magasins le long de la route principale et aussi près de la plage. Les prix sont d’environ 300 Bahts pour un massage des pieds d’une heure et un peu plus pour tout le corps.

Pour la version plus chic, de nombreux hôtels et stations disposent de magnifiques spas où vous serez traité comme des rois. Les tarifs sont un peu plus élevés mais ce n’est pas tous les jours que vous pouvez être choyé autant !

11. Cours de cuisine thaïlandaise

Après avoir fait le tour de l’île et profité des plages, si vous vous demandez quoi faire à Koh Lanta, je vous recommande de suivre un cours de cuisine thaïlandaise.

Nous mangeons si bien partout au pays qu’il peut être utile d’apprendre une ou deux recettes à refaire à la maison pour étonner les amis ou la famille. En admettant trouver tous les ingrédients une fois que vous rentrerez à la maison !

Il y a plusieurs écoles de cuisine sur l’île proposant des séances d’une demi-journée pour préparer vos plats et bien sûr les goûter à la fin. Le curry vert, le poulet à la noix de cajou ou les tampons thaïlandais n’auront pas de secrets pour vous !

Je recommande le cours « Cooking with Mon ». Mon est vraiment super sympa et passionné par ce qu’il fait. Les cours se déroulent en petits groupes où tout le monde participe et l’ambiance est vraiment de bons enfants.

La cuisine de Mon est située dans la vieille ville de Koh Lanta. Les leçons durent de 11h à 16h et coûtent 1600 Bahts par personne.

Vous réaliserez 3 délicieux et un fichier PDF vous sera envoyé à la fin du cours pour le reproduire à la maison.

12. Khao Mai Grottes de Kaew

Khao Mai Kaew Cave est l’une des principales attractions touristiques de Koh Lanta.

Situé au centre de l’île, vers la plage de Nui, c’est l’une des plus belles grottes du pays. Et il est vrai qu’il y a quelque chose à impressionner, ne serait-ce que par sa taille. Ajoutez les formations rocheuses originales et il devient l’un des endroits les plus populaires de l’île.

Le réseau de grottes est visité uniquement en compagnie d’un guide, pour 300 Bahts par personne.

Quelques conseils pour visiter la grotte :

    • N’ allez pas en tongs. Pour atteindre la grotte, vous devrez traverser la jungle pendant 30 minutes. Il monte, il est boueux et il glisse si de bonnes baskets ou même des chaussures de randonnée sont nécessaires (et ceci est valable pour l’intérieur de la grotte).
    • Je ne te conseille pas d’aller avec des enfants. L’ endroit n’est vraiment pas adapté, vous devrez monter et descendre des échelles en bois à l’équilibre précaire donc pas évident pour les enfants.
    • Si tu es claustrophobe, oublie aussi. Vous coulerez dans les profondeurs de la grotte et certains passages sont plutôt étroits.
    • Dernière chose : il y a beaucoup d’araignées et des tailles assez impressionnantes donc si vous n’aimez pas trop ces petites (ou grandes) babes, pas sûr que vous allez plus loin que l’entrée !

Si vous aimez les grottes, vous pouvez également visiter la grotte du tigre.

Ici, vous aurez le choix de prendre un guide (250 Bahts par personne) ou d’y aller seul (100 Bahts). Après cela, je vous conseille de prendre le guide ou vous pourriez manquer quelques passages.

Environ 15 minutes à pied pour atteindre l’entrée 20 minutes à l’intérieur. Fournissez des baskets et des vêtements que vous ne vous souciez pas, certains passages nécessitent de se mettre à quatre pattes dans la poussière et la boue.

13. Faire du yoga

Aimez-vous un petit cours de yoga face à la plage au soleil couchant ?

À Koh Lanta, c’est possible ! Des cours simples pour débutants à une retraite de 4 ou 5 jours , différentes formules sont proposées. Les leçons durent 1h30 et commencent à 400 Baht.

Voici une sélection des cours les plus renommés :

  • Thip Yoga, qui offre des cours dans plusieurs hôtels de l’île selon le jour.
  • Oasis Yoga sur Klong Dao
  • Cours deyoga au Moonlight Bay Resort, situé entre les plages de Klong Khong Beach et Klong Nin Beach Plage
  • Sanctuaire sur la plage de Long Beach

Que faire autour de Koh Lanta ?

Avez-vous visité toutes les choses à voir à Koh Lanta ? Avez-vous fait un tour des plus belles plages ?

Il est donc temps de quitter l’île et de continuer votre séjour en Thaïlande ! Depuis Koh Lanta, vous pourrez facilement rejoindre l’ île de Phuket ou la région de Krabi.

14. Phuket

L’ une des îles les plus connues à proximité de Koh Lanta est Phuket.

Phuket a la réputation d’être une île animée et elle n’est pas usurpée. Promenade à travers Bangla Road, assister à un pectacle de coccinelle ou une représentation de danses traditionnelles , il est sûr que vous ne vous ennuierez pas le soir à Phuket !

Pendant la journée, vous pourrez profiter des belles plages de sable fin, toutes aussi animées et animées, où vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités nautiques telles que la bouée remorquée ou le parachute ascensionnel.

Un séjour à Phuket vous permettra également de visiter Koh Phi Phi lors d’une excursion d’une journée ou de faire de la plongée avec tuba dans les îles Similan.

15. Krabi

La province de Krabi est située au nord-est de Koh Lanta.

La région est connue pour son de nombreuses falaises karstiques et de petites îles avec des plages de sable fin, idéal pour la baignade.

Une des choses à faire si vous passez quelques jours à Krabi est de passer une journée à Railay. Il est facilement accessible en bateau depuis la plage d’Ao Nang, à 20 km du centre de Krabi.

L’ endroit est vraiment magnifique, avec une longue plage de sable bordée par la forêt. Profitez d’une baignade ou louez un kayak pour une excursion en mer. Il y a aussi des bars et des restaurants si vous avez un petit plongeon.

Railay attire également les amateurs d’escalade du monde entier avec près de 700 voies conçues pour ce sport.

Combien de jours pour visiter Koh Lanta ?

Je vous recommande d’accorder au moins 3 jours pour visiter Koh Lanta.

Entre une visite de l’île, une détente sur les plages et des idées d’excursions, vos journées seront très occupées.

Et pour profiter pleinement de toutes les activités de l’île ou simplement se détendre, le mieux est de planifier 4 ou 5 jours, ou même pourquoi pas seulement 1 semaine ! Nous ne vous blâmerons pas de ne pas vouloir partir.

Visitez Koh Lanta en 1 jour

Vous avez une journée pour visiter Koh Lanta ?

Alors prenez votre scooter et explorez l’île à votre rythme.

Marchez le long de la côte et arrêtez-vous quand vous voulez profiter des plages. Rappelez-vous que plus vous allez au sud (côte ouest), le plus calme et sauvage, ils seront !

Visitez Koh Lanta en 2 jours

Pendant 2 jours à Koh Lanta, reprenez le programme du premier jour.

Le deuxième jour, partez en excursion aux 4 îles. C’ est, pour moi, le mieux à faire depuis Koh Lanta !

Visitez Koh Lanta en 3 jours

En plus du programme des 2 jours précédents, le jour 3 je propose plusieurs options :

1) Le voyage en bateau à Koh Rok pour une journée de plongée en apnée

2) Découvrez la mangrove le matin en kayak et passez l’après-midi à Koh Lanta Noi

3) Faites votre baptême de plongée

4) Prenez un cours de cuisine à « Cooking with Mon » et faire une promenade digestive dans la vieille ville de Koh Lanta

5) Apprenez le yoga lematin/Visitez les grottes de Khao Mai Kaew ou la grotte du tigre /Parcourez leparc national de Mu Koh Lanta

Visitez Koh Lanta en 4 ou 5 jours/1 semaine

Vos vacances à Koh Lanta durent 4 ou 5 jours ? Tu as même la chance de partir une semaine à Koh Lanta ?

C’ est parfait ! Vous aurez le temps de faire toutes les activités dont vous parlez dans ce haut. Si vous répartissez les options du jour 3 sur plusieurs jours, il y a beaucoup à faire pour 7-8 jours !

Ensuite, vous pouvez choisir d’ aller à Phuket ou Krabi pour continuer votre voyage en Thaïlande.

Où séjourner à Koh Lanta

Les hébergements de Koh Lanta sont concentrés sur le côte ouest de l’île, le long des différentes plages.

  • Hub of Joys Hostel : Hostel est située à 350 mètres de Long Beach Beach Beach. Lit en dortoir propre et agréable à partir de 6€ par nuit, petit déjeuner inclus. Le plus : le personnel souriant, l’emplacement à 5 minutes de la plage, le bon petit déjeuner. C’ est l’hébergement le moins cher à Koh Lanta ! Idéal pour les routards.
  • Chalet Long Beach : Situé directement sur la plage de Long Beach. Bungalow lumineux et confortable à partir de 25€ par nuit, petit déjeuner inclus. Le plus : la piscine, accès direct à la plage.
  • SriLanta Resort : Situé sur la plage de Klong Nin Beach. Villa de style thaïlandais avec terrasse vue jardin à partir de 35€, petit déjeuner à 10€. Le plus : les 3 piscines, le cadre, l’emplacement idéal pour aller à la plage, le confort. C’ est notre favori pour son ratio service/prix !
  • Kaw Kwang Beach Resort : Situé à Klong Dao Beach. Chambre double agréable et spacieuse à partir de 50€, petit déjeuner inclus. Le plus : vue sur la mer, plage très calme et accessible, piscine, jardin paysager, transfert aller-retour gratuit au port.
  • Rawi Warin Resort And Spa de 5 étoiles est situé à 400 mètres de Klong Nin Beach. Chambre double moderne de style thaïlandais avec mobilier en bois et balcon à partir de 85€, petit déjeuner inclus. Le plus : piscines, aire de jeux pour enfants, vue, personnel compétent, petit déjeuner riche et varié. Idéal pour un séjour haut de gamme en amour !
  • Pimalai Resort & Spa : hôtel 5 étoiles situé à 200 mètres de la plage de Kantiang. Chambre double très spacieuse et décorée avec goût à partir de 210€, petit déjeuner inclus. Le plus : la splendide piscine à débordement, le personnel avec peu de soin, l’emplacement, la vue, l’excellent petit déjeuner. Voici notre recommandation pour un séjour de luxe à Koh Lanta !

 

Pimalai Resort & Spa Koh Lanta Maison à louer à Koh Lanta

Sur la côte ouest de l’île, il y a des bars et des restaurants tout le long de la route du port au parc national et aussi le long de la plage. Donc vous aurez l’embarras du choix !

Si vous êtes sur le côté de la plage de Klong Toab, je vous suggère de manger à Sai Nat, un petit restaurant avec quelques tables, situé sur le côté de la route. Tout est fait maison et à la minute. C’est super bon et très copieux.

La cuisine est plus indienne que thaïlandaise, nous y avons mangé le meilleur fromage naan de notre vie ! Et les autres plats étaient tous aussi délicieux.

Comment obtenir autour de Koh Lanta

Comme sur de nombreuses îles thaïlandaises, le meilleur moyen de se déplacer autour de Koh Lanta est de louer un scooter.

Il y a des locations dans toute l’île pour environ 300 Bahts par jour essence.

Pour faire le trajet du port à votre hôtel, il est préférable de réserver le transfert dans le bateau qui vous emmène à Koh Lanta. Une personne passe pendant le voyage et offre les services d’un taxi collectif.

Le prix varie en fonction de la distance à parcourir pour rejoindre votre hôtel. Les tarifs sont identiques à ceux facturés directement au port donc pas de soucis à accepter. Vous pouvez même essayer de négocier un peu.

Cette personne vous propose également de vous vendre les billets de retour en même temps. Ici aussi, il ne coûte pas plus afin qu’il puisse être pratique.

Lanta Comment se rendre à Koh Lanta

Pour se rendre à l’île de Koh Lanta, aucun choix n’est possible, ce sera en bateau. Contrairement à Phuket ou Krabi, l’île n’a pas d’aéroport.

De Phuket

Pour vous rendre à Koh Lanta depuis Phuket, vous devrez prendre un bateau depuis le port de Rassada, qui est situé au sud-est de l’île. À ne pas confondre avec le port de Rang Bang Pier, qui est situé dans le nord-est et ne permet que d’atteindre l’île de Koh Yao Noi.

Le voyage se déroule en 2 étapes : vous prendrez un premier bateau à Koh Phi Phi(2h30) et un second à Koh Lanta (environ 1h15).

Notre transfert au port et la réservation du voyage en bateau ont été effectués par notre hôtel qui a négocié un tarif de 700 Bath au lieu de 1000 Bath si nous l’avions acheté directement sur Internet. Alors n’hésitez pas à leur demander d’appeler pour vous.

Il y a aussi la possibilité de prendre un bateau rapide et direct à Koh Lanta sans s’arrêter à Koh Phi Phi (2 heures) mais c’est plus cher que le bateau classique. Ceci n’est pas recommandé pour les femmes enceintes ou les personnes ayant des problèmes de dos.

Si vous arrivez à Phuket en avion, vous devrez soit prendre un taxi pour le port, soit soit le bus pour la ville de Phuket , puis un autre bus ou un taxi.

En arrivant à la fin de la journée, vous devrez probablement passer une nuit à l’hôtel pour prendre le bateau le lendemain matin.

Je recommande « The Malika Hotel » qui est situé à seulement 2 km du port. Le chambres confortables, l’hôtel est calme et dispose d’une piscine. Tarif à partir de 38€ par nuit. Réservez directement en cliquant ici.

De Krabi

De Krabi et à Koh Lanta, vous pouvez également prendre le bateau.

Il faut environ 2h30 minutes à 350 Bahts par personne.

De l’aéroport de Krabi, vous pouvezprendre un taxi privé ou un taxi collectif pour vous rendre au port. Il faut environ 40 minutes en voiture.

Pour rejoindre Phuket ou Krabi en avion, je vous suggère de comparer les prix des vols dès que possible. Pour ce faire, vous pouvez utiliser notre comparateur de vol, en partenariat avec Sky scanner. C’est l’assurance d’obtenir le meilleur taux.

Carte touristique de Koh Lanta

Pour vous aider à mieux visualiser la ville, j’ai vous a fait une carte touristique de Koh Lanta énumérant les endroits à visiter dont je parle dans ce top 15 choses à faire à Koh Lanta et ses environs. Vous pouvez afficher la légende de la carte en cliquant sur le bouton supérieur gauche avec une petite flèche.